Eric Peters, président de deux Intermarché et d'un Netto dans l'Aube à Troyes
Partenaires

10 septembre 2025

« J’incite fortement tous les entrepreneurs qui le souhaitent à adhérer à cette initiative. »

Accueil » Blog » « J’incite fortement tous les entrepreneurs qui le souhaitent à adhérer à cette initiative. »

Eric Peters, dirigeant d’Intermarché dans l’Aube, partenaire et membre du jury de la Nuit des Réussites

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Eric Peters : Je suis Eric Peters, président de deux Intermarché et d’un Netto dans l’Aube à Troyes et à Saint-Julien-les-villas. C’est un métier que j’exerce depuis octobre 1988. « Distributeur de produits alimentaires », c’est principalement moi, ça ! (sourire)

Eric Peters, président de deux Intermarché et d'un Netto dans l'Aube à Troyes

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?

Eric Peters : Nous, chez Intermarché, on distribue pour le plus grand nombre, au plus proche des clients. C’est vraiment l’image de notre enseigne. On est des patrons indépendants. Et on distribue des produits alimentaires de tout type, cela va des grandes marques jusqu’aux entités locales. J’essaie d’avoir dans mes magasins une diversité très forte car c’est une grande demande du consommateur.

Qu’est-ce qui vous rend le plus fier ?

Eric Peters : Ce qui me rend le plus fier au sein de mon enseigne, c’est justement cette capacité d’être au plus proche des clients. Nos enseignes existent dans des quartiers comme Troyes, où on n’est quand même pas nombreux à être présents. La proximité, c’est très important.

L’Aube, cela représente quoi pour vous ?

Eric Peters : J’aime beaucoup ce territoire parce que je le connais bien. Pour bien faire ce travail de distributeur, il est quand même important de bien connaître le tissu économique, associatif, etc, tout ce qui fait vivre une population. Je suis très attaché à mon département, tout simplement !

Comment avez-vous entendu parler de la Nuit des Réussites ?

Eric Peters : J’ai entendu parler de la Nuit des réussites grâce au concours de Canal 32 qui est venu me voir et m’a motivé pour faire partie de ce projet. En tant que membre du jury, j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait une multitude de richesses, de talents, d’entreprises auboises qu’on pouvait ne pas connaître, et qui, parfois, étaient leaders sur leur secteur en France ! Toutes ces découvertes, c’est un vrai plaisir ?

Eric Peters, membre du jury de la Nuit des Réussites

Que diriez-vous à une entreprise auboise pour qu’elle participe à la Nuit des Réussites ?

Eric Peters : Parfois, des entrepreneurs n’osent pas franchir le pas, et se disent : « pour vivre heureux, vivons cachés », comme le dit l’adage. Au contraire, je pense que justement, la Nuit des Réussites est un événement bienveillant, qui permet de concourir intelligemment, sans brutalité. J’incite fortement tous les entrepreneurs qui le souhaitent à adhérer à cette initiative.